Record mondial !
BAUMANN GXS500
Le plus grand chariot latéral du monde offre une capacité de charge de 50 tonnes. Il peut également transporter des conteneurs de 20 à 40 pieds grâce à ses fourches inversées et un palonnier spécialement adapté. Le poids total du GXS500 est de plus de 72 tonnes et le mât à lui seul pèse près de 18 tonnes. Grâce au très petit rayon de braquage du GXS500, le client, en l’occurrence un producteur autrichien de jus de fruits, est en mesure de manipuler les conteneurs dans un espace très restreint. Le GXS 500 est équipé d'une cabine de conduite qui peut être déplacée hydrauliquement au-dessus du conteneur ou devant le châssis afin de faciliter l'entrée et la sortie du conteneur et d'offrir la meilleure visibilité possible au conducteur. Lorsque le conteneur est au sol, la cabine est relevée pour obtenir la meilleure visibilité possible pour le levage.
Centre de gravité à 1,5 mètre !
Le GXS500 n'est pas seulement la plus grande machine jamais construite de par sa capacité de charge. L’autre raison en est son centre de gravité situé à 1,5 mètre ! Un conteneur peut être empilé sans problème jusqu'à trois fois sa hauteur.
Pour en savoir plus, consultez la revue "BAUMANN Insider"
Vous trouverez ici le rapport sur cet extraordinaire chariot latéral mais également bien d'autres nouvelles intéressantes de la firme BAUMANN.
Cliquez ici pour télécharger le rapport.
Vous préférez des images animées ?
Aperçus du chargeur latéral GXS500
Voici quelques photos, qui montrent de façon impressionnante la taille et les capacités de ce chariot latéral hors normes.