Découvrez le rapport entre une conversation au restaurant et ERNE AG Holzbau.
Le meilleur moment pour un Staddle Carrier
Un client du bistrot dit :
"Mademoiselle, je peux payer avec du temps ?
Vous savez, le temps c'est de l'argent, hahaha ...
Ne le prenez pas mal, c'était juste une plaisanterie !"
Une plaisanterie déplacée d'un genre plutôt grossier.
A l'époque de la diversité, de l'inclusion et de l'égalité, c'est définitivement "terminé avec Mademoiselle".
Mais comme chacun sait, la plaisanterie est le trou par lequel passe la vérité. Et la vérité, c'est que le temps est une unité mesurable en argent, comme vous allez pouvoir le découvrir.
Changement de site: ERNA AG Holzbau
Des constructions modulaires flexibles en bois sont fabriquées dans l'immense atelier du site de Münchwilen AG. Chacun d'entre eux constitue une unité d'habitation à part entière. Une fois assemblés, ces modules peuvent former un complexe immobilier cohérent.
Ce mardi/mercredi, début juillet, 32 de ces unités modulaires en bois attendent d'être transportées vers leur lieu de destination à Rolle VD. Chaque unité pèse entre 6 et 10 tonnes. Un défi logistique pour l'homme et la machine. Les camions conçus pour les transports spéciaux arrivent sur le lieu de chargement, l'un après l'autre, conformément au plan de disposition. C'est une question de minutes, afin d'éviter des temps d'attente coûteux - rappelons que le temps, c'est de l'argent !
Le respect des délais et des coûts fait partie des fondements de ERNE AG Holzbau. Cette entreprise innovante fabrique ses produits avec une qualité d'exécution supérieure à la moyenne, des finitions parfaites ou tout doit s'ajuster au millimètre près.
Enfin, le haut degré de préfabrication, domotique comprise, permet de simplifier les processus sur le chantier. La construction modulaire en bois réduit le temps de construction jusqu'à 60 pour cent par rapport à la construction massive, dit-on sur www.erne.net.
«"Lorsque j'ai vu cette grue mobile pour conteneurs pour la première fois, j'ai été à la fois surpris et ravi".»
Roman Müller, chauffeur de transports spéciaux
Le transport en images chez ERNE AG Holzbau
Plus d'infos sur les produits COMBILIFT
Straddle Carrier chez CFF et Swiss Terminal
La société Swiss Terminal fait confiance depuis plusieurs années à la fiabilité des chariots cavaliers COMBILIFT.
De même, les CFF utilisent deux portiques à pneus dans le tunnel du Gothard. Une machine est utilisée au portail nord et l'autre au portail sud du tunnel.
Documents techniques
Vous trouverez ici des liens complémentaires sur le thème COMBILIFT et Straddle Carrier.
Données techniques Straddle Carrier
Connaissez-vous la grue mobile pour les charges lourdes et volumineuses ?