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"L'avenir de la gare de Berne" ...
Arbor AG dans le vif du sujet !

Le projet

Dans le cadre d’un Futur pour la gare de Berne, les CFF et le RBS réalisent deux grands projets :

 Une nouvelle gare RBSf

Le RBS construit une nouvelle gare souterraine à quatre voies sous les voies 2 à 7 existantes de la gare CFF.

 Un nouveau passage souterrain avec de nouveaux accès à la gare CFF

Les CFF construisent un deuxième passage souterrain, le "Unterführung Mitte", entre l'actuel passage souterrain de la gare et la Welle, avec des accès depuis la Länggasse et la Bubenbergplatz. Cela doit permettre de guider rapidement et en toute sécurité les flux de passants en forte croissance de et vers la gare et d'apporter des améliorations pour le trafic de tram et de bus ainsi que pour les déplacements des piétons et des cyclistes. 

Vous trouverez ici toutes les informations sur ce projet gigantesque.

 

Voici comment sera construite la future gare RBS

Dans les profondeurs de la ville de Berne, pelle après pelle, mètre après mètre et roche après roche, on procède actuellement à l'excavation de la future gare RBS de Berne et de son nouveau tunnel d'accès. Mais comment le "cœur" de cette gare du futur sera-t-il construit ?

Découvrez le en image ici.

 

Bétonnières portées DIECI

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Notre bétonnière DIECI se sent pousser des ailes !

Sur un chantier, il faut souvent sortir des sentiers battus. C'est ainsi que notre bétonnière DIECI se sent pousser des ailes !

Nous remercions WIDMER Transporte GmbH de Boll pour ce cliché si réussi.

 

Chariot télescopique DIECI

Le Pegasus de DIECI est utilisé comme véhicule logistique pour divers travaux. Il peut être équipé au choix d'un crochet de levage, de fourches, d'un treuil, d'une nacelle pour personnes et d’encore bien d’autres équipements.

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Les fers d'armature sont maintenant transportés par le DIECI dans les galeries vers leur lieu d'utilisation.
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Le faisceau de fers d'armature est détaché du crochet de levage du chariot élévateur télescopique DIECI de manière professionnelle.
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Le chariot télescopique DIECI avec nacelle pour personnes en action sur le chantier avec une charge utile de 800kg.
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La nacelle pivotante peut être orientée vers le lieu de travail.

 

BAUMANN Chariot latéral

Le chariot élévateur latéral est également idéal sur les chantiers pour le transport de matériaux, comme par exemple des éléments en béton, des fers d'armature ou du bois pour les travaux de coffrage.

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Des éléments de 5 tonnes sont chargés au dépôt.
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... et transportés sur le péron de la gare RBS.
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L'élément est déplacé au centimètre près jusqu'à sa destination.
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L'élément en béton est transféré du chariot latéral à la pelleteuse de voies pour un positionnement précis.
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Le chariot élévateur latéral BAUMANN est suspendu au crochet de la grue.
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Le chariot élévateur latéral est soulevé de l’excavation à l'aide de la grue à tour supérieure.