"L'avenir de la gare de Berne" ...
Arbor AG dans le vif du sujet !
Le projet
Dans le cadre d’un Futur pour la gare de Berne, les CFF et le RBS réalisent deux grands projets :
Une nouvelle gare RBSf
Le RBS construit une nouvelle gare souterraine à quatre voies sous les voies 2 à 7 existantes de la gare CFF.
Un nouveau passage souterrain avec de nouveaux accès à la gare CFF
Les CFF construisent un deuxième passage souterrain, le "Unterführung Mitte", entre l'actuel passage souterrain de la gare et la Welle, avec des accès depuis la Länggasse et la Bubenbergplatz. Cela doit permettre de guider rapidement et en toute sécurité les flux de passants en forte croissance de et vers la gare et d'apporter des améliorations pour le trafic de tram et de bus ainsi que pour les déplacements des piétons et des cyclistes.
Vous trouverez ici toutes les informations sur ce projet gigantesque.
Voici comment sera construite la future gare RBS
Dans les profondeurs de la ville de Berne, pelle après pelle, mètre après mètre et roche après roche, on procède actuellement à l'excavation de la future gare RBS de Berne et de son nouveau tunnel d'accès. Mais comment le "cœur" de cette gare du futur sera-t-il construit ?
Découvrez le en image ici.
Bétonnières portées DIECI
Sur un chantier, il faut souvent sortir des sentiers battus. C'est ainsi que notre bétonnière DIECI se sent pousser des ailes !
Nous remercions WIDMER Transporte GmbH de Boll pour ce cliché si réussi.
Chariot télescopique DIECI
Le Pegasus de DIECI est utilisé comme véhicule logistique pour divers travaux. Il peut être équipé au choix d'un crochet de levage, de fourches, d'un treuil, d'une nacelle pour personnes et d’encore bien d’autres équipements.
BAUMANN Chariot latéral
Le chariot élévateur latéral est également idéal sur les chantiers pour le transport de matériaux, comme par exemple des éléments en béton, des fers d'armature ou du bois pour les travaux de coffrage.