CESAB revoit l'ensemble de sa gamme de chariots électriques
Aperçu des principales nouveautés
CESAB a donné à sa gamme de modèles de chariots électriques un nouveau look moderne et uniforme. Cela s'accompagne également de diverses optimisations et de systèmes en partie ou entièrement reconstruits et révisés. L'accent a été mis sur la commodité et la facilité d'utilisation, ainsi que sur l'amélioration de la sécurité pour le conducteur, le chargement et l'environnement.
Nous nous ferons un plaisir de vous aider à choisir le meilleur chariot élévateur adapté à vos besoins.
Nos spécialistes se réjouissent de votre appel !
B200 24V 1.0 - 1.5t
- Nouveau look CESAB
- Nouveau contrepoids, donc plus compact et 30mm plus court
- Nouveau châssis
- Plus de confort pour le conducteur ; surfaces de rangement, espace pour les pieds agrandi
- Nouvel affichage multifonctionnel
- Sécurité accrue ; meilleure visibilité, nouveau toit de protection pour le conducteur
- Système ISD
B300 / 400 48V 1.5 - 2.0t
- Nouveau look CESAB
- Cabine de conduite compacte et spacieuse
- Plus de confort pour le conducteur ; accès bas, colonne de direction fine, accoudoir ergonomique
- Système de freinage régénératif
- Nouvel affichage multifonctionnel
- Mode de conduite programmable
- Sécurité accrue ; alarme de vitesse et limitation de vitesse réglables.
- Système ISD et OPS.
Cliquez ici pour accéder à la page produit B300
Cliquez ici pour accéder à la page produit B400
B600 80V 2.0 - 3.5t
- Nouveau look CESAB
- Modèle complet entièrement revu
- Meilleure efficacité énergétique
- Système de freinage régénératif
- 2 modèles avec centre de gravité de la charge de 600 mm pour une capacité résiduelle plus élevée
- Châssis ouvert, facilitant le remplacement et l'accès à la batterie
- Moteurs d'entraînement de dernière génération combinés à la commande et au logiciel
- Composants hydrauliques de travail dans le poids arrière, d'où une meilleure dissipation de la chaleur
- Confort accru pour le conducteur ; accoudoir ergonomique avec écran intégré, surfaces de rangement, etc.
- Cabine flottante ; faibles niveaux de bruit et de vibrations
- Sécurité accrue ; meilleure visibilité à 360°.
- Système ISD et OPS
Nouveaux éléments de commande sur la B600
Les machines de la série B600 ont été équipées d'un nouvel écran tactile. Cela se traduit principalement par les améliorations suivantes :
- Amélioration de la maniabilité
- Présentation claire
- Toutes les informations importantes sont visibles en un seul coup d'oeil
- L'affichage clair de la charge et de la vitesse offrant une meilleure sécurité.
- Autres fonctions d'aide utiles
B800 80V 6.0 - 8.0t
- Nouveau look CESAB
- Plus compact grâce à ses formes arrondies
- Modèle 880H avec centre de gravité de la charge à 900mm pour des forces résiduelles encore plus importantes
- Châssis ouvert, facilitant le remplacement de la batterie et l'accès à celle-ci
- Système de freinage régénératif
- Nouvel essieu moteur refroidi par air
- Plus de confort pour le conducteur ; accès confortable et rapide grâce aux marches et à la porte plus grande, espaces de rangement, etc.
- Nouvel affichage multifonctionnel
- Mode de conduite réglable
- Cabine de conduite flottante ; d'où un faible niveau de bruit et de vibrations
- Direction assistée électrique (EPS)
- Sécurité accrue ; visibilité panoramique améliorée à 360°, grille de protection pour le conducteur
- Système ISD et OPS
Systèmes de sécurité montés en série
ISD - Intelligent Stability Design
Grâce à l’augmentation de la stabilité des chariots élévateurs, le risque d'accident peut être considérablement réduit. C'est pourquoi les chariots élévateurs CESAB sont équipés de série du système ISD (Intelligent Stability System).
Le système ISD, composé de 10 capteurs, de 3 dispositifs et d'une commande propre, surveille activement les paramètres les plus importants du chariot élévateur et intervient, si nécessaire, de manière autonome dans le processus de commande !
Verrouillage de l'essieu arrière
ISD réduit les risques dans les virages, sans pour autant limiter la productivité. Si le chariot perd sa stabilité dans les virages, le cylindre de verrouillage breveté bloque automatiquement l'essieu arrière afin d'augmenter la stabilité du chariot - le risque de basculement latéral est ainsi drastiquement réduit. L'ISD réagit plus rapidement que le conducteur le plus expérimenté ne pourrait le faire, protégeant ainsi le conducteur et le chariot de dommages plus importants.
Contrôle automatique de l'inclinaison frontale
L'ISD protège à la fois la charge et le chariot d'un dangereux basculement vers l'avant. La limitation de l'angle d'inclinaison en cas de bascule vers l'avant surveille la hauteur de la charge et la position du mât. Si nécessaire, il réduit automatiquement l'angle d'inclinaison de celui-ci, diminuant ainsi le risque de blessures et de dommages matériels et réduisant les coûts d’éventuelles réparations.
Surveillance automatique de la vitesse d'inclinaison vers l'arrière
Si les charges sont inclinées trop rapidement en arrière, elles peuvent mettre en danger le conducteur, les marchandises et le chariot élévateur. La réduction de la vitesse en cas d'inclinaison vers l'arrière surveille les facteurs de risque potentiels et réduit la vitesse d'inclinaison en conséquence. La charge est placée en toute sécurité et de manière régulière dans la bonne position.
Contrôle de l'inclinaison à zéro degré
Mettre les fourches dans une position horizontale exacte demande de l'expérience et prend du temps à chaque fois. Avec le système de mise à niveau des fourches ISD, il suffit d'appuyer sur un bouton pour aligner les fourches. Cela facilite le travail de l'opérateur, surtout lorsqu'il travaille à des hauteurs importantes.
Alignement actif du volant
La synchronisation de la direction ISD fait en sorte que le volant soit toujours automatiquement synchronisé avec les roues arrière. Vos conducteurs peuvent travailler de manière ergonomique et savent toujours dans quelle direction le chariot va se déplacer. L'utilisation est donc sûre et productive.
Détection de présence de l'opérateur
Le système OPS (Operator Presence Sensing) assure une sécurité accrue. Ce système est installé dans le siège du conducteur et bloque le système hydraulique dès que le capteur n'enregistre plus le poids du conducteur. Cela permet de garantir la bonne position du conducteur sur le siège et ainsi une bonne utilisation de l’engin.
Operator-Retain-Sensing
Grâce au système ORS (Operator-Retain-Sensing), le chariot élévateur ne peut également être déplacé que si le conducteur porte sa ceinture de sécurité. Au premier abord, cela peut être considéré comme un inconvénient, mais en cas de renversement, le port de la ceinture peut sauver la vie du cariste !