Le chariot élévateur CESAB apprend à voler !
Urs von Allmen, directeur général de dasgeid ! gmbh à Gimmelwald, a choisi de remplacer son vieux chariot élévateur par un nouveau CESAB B420, une excellente décision! Mais c’est un chemin semé d’embuches, car le chariot élévateur doit être transporté par téléphérique jusqu'à son lieu d'utilisation. Retrouvez les images de ce transport hors du commun ici.
En camion jusqu'à Stechelberg
Aujourd'hui, la livraison d'un chariot élévateur électrique CESAB B420 pour un client à Gimmelwald est à l'ordre du jour. Une première étape est assez classique puisque le chariot élévateur est chargé sur un camion.
Mais cette livraison n'est pas aussi simple qu'il y paraît. Parce que : il n'y a pas de route pour aller jusqu’à Gimmelwald !
Voyez ici comment Arbor AG a résolu ce problème en collaboration avec dasgeid ! Gmbh.
Chargement sur le téléphérique
Nous voilà arrivé à Stechelberg!
Maintenant c’est l’heure de faire un petit tour dans les airs! Le téléphérique nous emmène de Stechelberg à Mürren, à 1 650 mètres d'altitude. Ce n'est pas un transport ordinaire, mais il est effectué avec soin et professionnalisme par l'équipe du téléphérique en coopération avec dasgeid ! gmbh. Saviez-vous que la cabine de transport est affectueusement appelée "Käthi" par les employés du téléphérique ?
Arrivée à 1 650 mètres au-dessus du niveau de la mer
Le CESAB a bien survécu au "vol" vers Mürren. Des mains expertes en technique sont chargées de remettre le chariot élévateur électrique sur la terre ferme et sur ses roues afin de se mettre en route pour Gimmelwald.
De Mürren à Gimmelwald
En une bonne vingtaine de minutes, nous sommes descendus maintenant d'environ 300 mètres d'altitude vers Gimmelwald. Notre client veut faire ce premier tour lui-même. Il dit que cela lui donne une idée de la façon dont le CESAB se comporte lorsqu'il "conduit nitzi".
Livraison au client
La formation et l'instruction ont ensuite lieu sur le site de dasgeid ! gmbh. Urs von Allmen ne manque pas l'occasion de monter personnellement la plaque d'immatriculation. Maintenant, le CESAB est prêt à être utilisé autour de Gimmelwald et Mürren.
Résumé de la journée
Profitez du résumé vidéo de la journée ici.
Le CESAB B420
Ces différentes qualités rendent le chariot élévateur électrique CESAB si unique :
- Manœuvrable grâce à la forme du châssis et à la direction sophistiquée.
- Traction élevée grâce à la technologie d'entraînement à deux moteurs.
- Excellente visibilité panoramique avec une vue particulièrement bonne sur les extrémités de la fourche grâce à la conception brevetée du mât CESAB.
- Une mécanique simple et donc fiable avec ce petit quelque chose en plus électronique.
Vous trouverez ici toutes les spécifications techniques du CESAB B420.
Le client : dasgeid ! gmbh
Là où d'autres voient des problèmes, dasgeid ! gmbh cherche des solutions. L'entreprise propose un travail de qualité dans le domaine de la construction en bois et de la toiture dans la région de Gimmelwald / Mürren. L'équipe, composée de 7 jeunes montagnards ayant reçu une solide formation dans les domaines de la construction en bois, de la toiture, de la construction de façades, du transport spécial et du travail à la grue, sait comment faire avancer les choses. Ils abordent les projets de manière calme, réfléchie et experte répondant ainsi aux exigences les plus élevées des clients. Et tout cela dans le délai convenu. "Le respect des délais est une évidence pour dasgeid ! gmbh", déclare Urs von Allmen, propriétaire et directeur général.