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Nos collaborateurs : Rencontre Stefan

Stefan Hofstetter

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Conseiller de vente
Code postale 1000 - 1299
                      1600 - 1699
                      1800 - 1999

+41 31 838 51 52

 sh@arbor-ag.ch

Conseiller clientèle n’a jamais été un rêve pour Stefan. Cependant, depuis 2012 il occupe cette fonction qui le passionne. Il apprécie particulièrement le contact avec les clients, la cohésion de l'équipe et les superbes événements organisés pour les collaborateurs.

 

Que voulais-tu faire à l'origine ?

"Mon rêve était d'être agriculteur. Je l'ai suivi jusqu'en 7e année, jusqu'à ce que mon cousin reprenne la ferme de mes grands-parents. J'ai alors appris le métier de mécanicien sur machines agricoles. Aujourd'hui encore, je suis lié à la vie à la campagne et à l'agriculture".

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Stefan Hofstetter sur un CESAB B420

Comment es-tu entré chez Arbor AG ?

"Pendant ma formation continue de technicien en machines à l'école supérieure de Berne, j'ai consulté de plus en plus d'offres d'emploi au cours de ma troisième année d'études. Une annonce d'Arbor parue pour un poste de conseiller à la clientèle en Suisse romande a attiré mon attention. Mais en fait, je voulais mettre en pratique les connaissances que j'avais acquises dans le développement et la construction technique".

 

 

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Utilisation d'une nacelle HAULOTTE

Un conseiller à la clientèle? Non, merci!

"Au début, il était inimaginable pour moi de travailler comme conseiller à la clientèle dans la vente. Pourtant, deux collègues de mon entourage travaillaient chez Arbor AG et quelques semaines plus tard, j'ai rencontré l'un de ces collègues à la fête d'octobre sur la Süri. Nous avons discuté du poste et peu de temps après, je me suis retrouvé chez Arbor AG à Lindental pour un premier entretien.

 

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Explication technique d'un COMBILIFT ESL

Qu'est-ce qui t'a finalement convaincu?

"Notre directeur m'a accueilli et m'a présenté l'entreprise, son parcours et sa philosophie. A l'époque, je ne m'imaginais pas du tout être conseiller à la clientèle. Moi, mécanicien en machines agricoles de formation, dans la vente ? Mais j'ai senti qu'Arbor, en tant qu'entreprise familiale, entretenait de bonnes relations avec ses clients. Cela m'a finalement convaincu et j'ai donc rejoint l'entreprise en octobre 2011 dans le cadre de mon travail semestriel. Début 2012, j'ai commencé à travailler à 50 % en plus de ma formation continue. C'est à ce moment-là que j'ai compris que j'avais trouvé en Arbor AG un partenaire adéquat".

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Prototype de chariot élévateur à timon 4 directions

Qu'est-ce que tu apprécies particulièrement?

"La collaboration et les événements organisés chez Arbor. Que ce soit lors d'une sortie à Berne, d'une pool party chez moi, d'une fête de lutte ou sur les pistes de ski dans le bel Oberland bernois".

 

De quoi es-tu particulièrement fier?

"De ma propre innovation : dans le cadre de mon travail de diplôme en 2012, j'ai développé un chariot élévateur à timon à 4 voies (à l'époque, le COMBILIFT WR4 n'existait pas encore), que nous avons construit comme prototype et livré en deux exemplaires".

 

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Mesurer un roulement pour déterminer la machine optimale

Qu'est-ce qui rend ton travail de conseiller à la clientèle si passionnant ?

a) L’organisation :"J'ai toujours aimé faire cela. C'est-à-dire : A quelle heure et dans quelle région devons-nous nous rendre et comment faire pour optimiser le temps qui nous est imparti".

b) Le contact avec les clients, la diversité et la technique :"Que ce soit avec un interlocuteur inconnu ou avec un partenaire de longue date, de la première esquisse d’une idée à la livraison de la machine. Cette diversité de situations et la complexité technique de levage sont toujours une expérience stimulante et un défi à relever. Bien sûr, tout n'est pas toujours rose mais en tant que conseillers à la clientèle, nous sommes les premiers à recevoir les éloges mais aussi les insatisfactions des clients ce qui nous permet d’établir un contact direct avec eux. Ce que nous pouvons retenir, ce sont de superbes souvenirs et des contacts précieux dans les endroits les plus divers de Suisse".

c) Des événements uniques :"Mon travail de conseiller à la clientèle consiste également participer à des évènements avec des clients tels que des matchs de YB, les fêtes de lutte ainsi que des voyages à l'étranger".

 

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Randonnée en VTT en famille

Pour quoi es-tu connu au travail et dans ta vie privée ?

"Chez Arbor, je suis connu pour être un collaborateur loyal pour qui le travail en équipe est primordial. C'est toujours plus facile de travailler ensemble. En conséquence, j'ai du mal à dire non, ce qui peut parfois entraîner des répercussions sur ma charge de travail.

Dans ma vie privée, j'ai été tambour pendant 25 ans et j'ai organisé pendant 15 ans l'association des tambours de Laupen dont j’ai été le président, qui n'existe malheureusement plus aujourd'hui. Ce qui me permet désormais d’avoir plus de temps, que j'aime passer dans la nature, que ce soit dans les montagnes avec ma famille ou en VTT aux alentours.

En outre, j’ai pu réaliser le rêve de notre famille en acquérant une maison. Pour compenser mon travail, j'aime être présent autour de notre petit paradis, par exemple pour les travaux annuels ou les grands projets auxquels je participe volontiers. Pour moi, c'est aussi toujours un petit retour aux sources".

 

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Travailler dans sa propre maison

Quelles sont les qualités requises pour ton travail?

"Il faut savoir aller vers les gens et être à l'écoute de leurs préoccupations. Aimer le contact avec les clients est certainement une condition sine qua non. En outre, il faut aimer se déplacer, que ce soit en ville ou dans des endroits difficiles d'accès"